vendredi 7 décembre 2012

Pot pourri

J'étais en train de penser aujourd'hui à une des citations d'un de mes films favoris American Beauty:

"Il y a tant de beauté dans le monde. Parfois j’ai l’impression qu’elle me submerge, de partout en même temps, mais c’en est trop. Mon cœur se remplit comme un ballon, prêt à exploser. Et là, je comprends qu’il faut que je lâche prise, que j’arrête d’essayer sans cesse de m’y raccrocher. Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d’autre que de la gratitude pour chaque instant de mon insignifiante petite vie."

Et je me rendais compte à quel point, il faut être reconnaissant de ce que l'on reçoit tous les jours. Parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir dormi jusqu'à mon arrivée aux Emirats et mon nouveau job. Mais je pense au futur également. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un travail à vie et j'essaie d'anticiper un petit peu. Je songe à m'inscrire à des cours pour obtenir un diplôme afin de travailler dans la section Ressources Humaines et recrutement. Tout ce qu'on apprend n'a de valeur que si on peut le transmettre alors j'ai envie de me lancer. Ca tourne et tourne dans ma tête, mais le fait d'étudier me manque.

Quelques petites photos ci et là:

 
Les deux photos qui suivent ont été prises à Dubai - Global Village. Il s'agit d'un endroit où de nombreux pays sont représentés dans des aires, où vous pouvez trouver des spécialités (culinaires et autres) de chaque pays. J'ai assisté à un spectacle de danse africaine suivie de danses de Bolywood et danses locales. Lorsque vous sortez de la "zone pays" vous entrez dans une gigantesque fête forraine. Vous devez tester les pommes de terre découpées en spirale et fries telles des chips autour d'un batonnet. C'est délicieux!


 
Je cherchais le même en rose mais ils ne l'avaient pas. Le serpent faisait plus de 2m!



 
Un peu plus impressionnant, voici deux photos de la chaîne de montagnes de l'Himalaya. Autant dire qu'on se sent petit!



Enfin une photo d'un couple de jeunes mariés au Sri Lanka. Il étaient magnifiques dans leurs costumes traditionnels. Photo obligée.
 


1 commentaire:

  1. C'est magnifique encore une fois, et je te vois très bien en DRH ou formatrice, tu as le langage et l'intelligence pour!

    RépondreSupprimer