vendredi 7 décembre 2012

Koala Mania in Australia

Encore un détour par l'Australie dans la ville de Brisbane. La saison estivale là bas vous fait sourire lorsque vous voyez sous un soleil resplendissant les préparatiofs pour les fêtes de Noël et son marché.
Néanmoins, la ville est très jolie et agréable. J'en ai profité pour faire un détour au parc des koalas. Hé oui l'idée dans porter un dans mes bras était irrésistible!







 
Un petit diable de Tazmanie lézardant au soleil. Le vénard!


Contrairement à ce qu'on croit, la fourrure d'un koala n'est pas douce du tout même si elle semble touffue et duveteuse. Au contraire elle est épaisse et huilleuse. Les koalas ont chacun leur procpre caractère et leur face en est d'autant plus accentuée. Il est facile de les différencier.

 
Le parc accueille de nombreux annimaux en semi-liberté qui viennent auprès des tourristes pour satisfaire leur curiosité. L'humain et l'animal sont proches et les animaux sont habitués.

 
La vie d'un Koala consiste, à grimper aux arbres ,à manger (sachant que sa nourriture contient de puissantes drogues - eucalyptus), s'endormir sous l'effet des drogues, tomber de l'arbre, remonter, se redroguer, dormir, etc... Un koala sait économiser ses forces au cas où il ait besoin d'échapper à un prédateur.


Les kangourous ne font pas exception. J'ai pu les approcher sans problème et même faire un câlin au plus petit sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire