vendredi 7 décembre 2012

Au pays du Seigneur des Anneaux

La Nouvelle Zélande est un de ces pays qui laisse une marque indélébile dans votre coeur. Si vous venez du sud de la France avec une culture influencée par le Rugby, vous vous retrouverez comme un poisson dans l'eau. Tout le monde connait Toulouse là bas au passage!  La culture Mahori est également présente et l'état essaie de préserver l'héritage du pays autant que possible. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller visiter les plateaux du Hobbit et du Seigneur des Anneaux mais je suis allée faire un tour au Parc National de Westland qui vous coupe juste le souffle. Au passage, la compagnie aérienne nationnale du pays a utilisé les personnages du Seigneur des Anneaux pour les consignes de sécurité dans l'avion. Pas mal non?

Quelques photos de Aukland

La vue sur le Port.



La ville ressemble en tout point à une ville australienne, à l'exception près que la vie y est plus plaisante et douce et que l'accent en Nouvelle Zélande y est en tout point pire... 10 minutes pour acheter 2 timbres...(rires)



Parce que je trouvais ça joli et que ça reflète bien une partie de la poésie en Nouvelle Zélande.

 
Le plus gros Hot Dog de ma vie!

 
"Just a spoon full a sugar"


Je pense à revenir pour des congès sur place. On va dire que ça me trotte dans la tête, mais premièrement la Thaïlande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire