vendredi 7 décembre 2012

Australie, Australie, Australie, Australie encore et encore.

N'étant pas encore positionnée sur les plannings allant aux USA, je me retrouve sur de nombreux vols en direction de l'Australie. La chose qui vous marque le plus en Australie? Les australiens! Essayez de parler anglais en mangeant un yaourt et en étant soul, vous aurez un léger apperçu de l'accent australien. Il est donc peu inhabituel de demander de répéter toutes les 10 secondes, ou de sourire, hocher la tête avec un "ok" ou "yeah" de temps en temps , même si vous n'avez pas saisi un seul mot de la conversation (rires).

Voici un petit apperçu d'une de mes escales à Melbourne. Nous sommes en pleine saison estivale en ce moment sur l'ensemble du pays. Le temps y est juste parfait. L'idéal pour aller faire une petite sortie en ville.

Le centre ville de Melbourne est construit à la manière américaine: des rues très larges, de larges espaces piétons. Il est très agréable d'aller s'y ballader. Ps:j'ai risqué ma vie pour cette photo (rires), arrêtée en plein milieu du passage piéton.


 
On retrouve beaucoup de quartiers où le style architectural colonial reste très présent. Certaines maisons sont juste magnifiques.




 
Ci après, la station ferroviaire (désolée je perds de plus en plus mon français et mon orthographe dont je suis confuse avec certains mots)


 
Des sculptures partout dans la villes étaient présentes pour promotionner le Zoo de la Ville à l'image de l'exposition des vaches à Paris.
 






 
La verdure est très présente à Melbourne. Le parc juste entre l'hôtel et le centre ville est d'une taille considérable. On y croise des gens faisant leur jogging, et la nuit des opossums.
 


2 commentaires:

  1. merci Ma puce, tu me fait voyager et à travers ton regard tu m'ouvre des fenétres sur la beauté de notre monde,les commentaires qu'accompagnent tes photos sont pleins de reconnaissance envers la création et tu me fait ressentir des émotions qui me raméne à cette réalité que la nature et la vie est belle! merci ma fille.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore une fois magnifique, quel beau pays! J'adore l'architecture coloniale!

    RépondreSupprimer