vendredi 3 août 2012

Zoo de Singapour - Mandai

Lors d'une de mes escales à Singapour en juin j'ai eu la chance d'aller visiter le Zoo de Mandai. Ce zoo est classé parmis les meilleurs au monde tout simplement car les animaux ne se retrouvent pas enfermés dans des cages mais introduit dans l'environnement d'une réserve naturelle protégée. Aussi ils ne sont séparés des visiteurs que par des barrières naturelles (cascades, etc). Il n'est pas rare d'avoir un singe venant vous voir juste par curiosité.



J'ai eu la chance de pouvoir donner à manger à ces girafes. Tout d'abord, la taille de leur tête est tout simplement étonante. Ensuite leur langue est très longue et toute noire et dure! C'est vraiment rigolo quand elles réclament plus de nourriture.



Le Zoo de Mandai propose aux visiteurs de prendre leur petit déjeûner avec des compagnons tout à fait particuliers: des singes qui viennent vous dire coucou. Une expérience à ne pas râter. (Ps: ne faites pas attention à ma tête de pas réveillée , il était aux alentours de 8h et j'arrivais juste de mon vol sans me poser, donc je suis moyennement fraîche haha).



Après le petit-dej, j'ai eu la chance de pouvoir tenir un serpent autour de mon cou et de prendre des photos. Je n'aurai jamais cru que j'aurai fait ça un jour! C'est rigolo, on dirait une corde dure, et la langue chatouille vraiment. Malheureusement je n'ai que la version imprimée.

Le tigre blanc était juste une merveille à observer. Juste séparé de vous par une cascade. On se sent tout petit pour le coup.



Maaaaammboooo! Voici les petits pingouins Happy feets:



Les tortues géantes de terre étaient juste impressionnantes! On aurait pu les chevaucher (oui comme dans WoW!)



Neko vs Kangaroo Man. Qui va gagner? En plus regardez moi sérieusement sa tête non motivée! Je dis que celui là je le met KO en un round haha! Plus sérieusement, un kangourou est doté d'une puissance phénoménale. D'un seul coup de patte il peut vous tuer en vous éclatant la cage thoracique.


Celui ci était rigolo. Il est venu par curiosité me voir, et a essayé de me voler mon sac! Non mais oh sale monkey!






Le jaguar prenant son bain. J'ai adoré ce moment de la journée. Le voir prendre autant de plaisir à jouer et se baigner était un vrai bonheur. Par la suite, j'ai eu la chance de pouvoir le carresser. Le fait de sentir son coeur battre à travers la fourrure, de le voir se frotter contre mes jambes en ronronnant, tout en sachant la puissance qu'est la sienne, m'a fait juste frissonner. Exceptionnel.



Les White Stripes n'ont qu'à bien se tenir! Voici les originaux ^_-


Des gros feignassous de rhinocéros, qui ont juste chargé lorsqu'ils ont entendu l'appel pour le déjeuner.



Lorsque je les ai vu voler la première fois dans la serre, j'ai cru qu'il s'agissait de dinosaures tellement elles étaient grandes et curieuses. Puis ensuite en les approchant, je me suis rendue compte qu'il s'agissait de chauve souris géantes d'environ 60/70cm voire plus. Elles se nourrissent principalement de fruits et d'insectes.




"Vers l'infini et au-delàààààà!"


L'endroit ci-après m'a fait penser au paradis, ou tout du moins j'aimerais que le paradis lui ressemble. Ce paysage parraissait juste sorti d'un rêve. L'humidité de l'air créait autour de l'île ce halo particulier, la faisant apparaître comme sortie d'un rêve. La vue m'a juste coupé le souffle et je me suis posée interdite, environ un quart d'heure sans m'en rendre compte, juste à admirer la beauté de l'endroit. On aurait dit que le temps s'était juste arrêté dans cet espace.


Le petit bonhomme juste après est un hippopotame pygmée. Il était vraiment tout petit et adorable, ayant déjà atteint sa taille adulte. Craquant!


J'en ai également profité pour faire une ballade à dos d'éléphant! Une expérience unique. Qu'est-ce que ça bouge de là haut ^^



Un lézard géant. Sa taille vous donnait froid dans le dos.



Un des bébés singes avec lesquels j'ai joué après le petit- dej. Adorable.





Et enfin une dernière photo de mon ami. C'était amusant, lorsque que je le caressait, le jaguar n'arraitait pas de me lêcher et de ronronner comme un gros matou. Le garde-dresseur du zoo m'a dit que c'était très rare de le voir faire ça avec quelqu'un. De quoi vous sentir spécial, ou alors juste une reconnaissante mutuelle entre félins haha. Ca doit être la couleur de mes cheveux qui ressemble à celle de la crinière d'un lion (rire)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire