vendredi 3 août 2012

Escale au pays des Vikings

Grande surprise de début juillet. Après un changement innatendu dans mon planning, me voici dans un vol en direction de Copenhague au Dannemark. Que dire sinon que j'ai été très agréablement surprise. On ressent fortement les dualités entre cultures païennes des ancêtres vikings , et la volonté de la chrétienté de s'imposer comme la religion du pays dans les siècles prédédents. Le peuple danois est très fier de ses origines et fait l'apologie de cette culture du passé au sein de la ville au travers des monuments et édifices. Un petit bijou de l'Europe à visiter!


Le Palais Royal. La reine était absente ce jour là.



La relève de la garde royale



La statue de la petite sirène ayant inspiré Andersen pour son fameux conte. Statue de bronze de Edvard Eriksen. Comme sortie d'un rêve sur son rocher.



Tivoli. Un parc d'attraction du siècle dernier à voir! Photos de l'entrée de jour et de nuit.




La statue de H.C.Andersen. Encore merci Monsieur d'avoir contribué à me pourrir la vie à me faire croire à tes contes de fées à la noix et aux princes charmants... Remarque la petite sirène hormis chez Disney n'a pas eu une fin très heureuse, plus proche de celle du sushi que de la princesse en réalité,...
(ps: Je fais ma blazée mais au fond je suis une fervente croyante des happy endings, ne pouvant m'empêcher de soupirer devant les films gnangnans, amoureuse même du concept d'aimer... ^^' )



Fontaine rappellant les créatures mythologiques des contes vikings...



Copenhague est parsemée de jardin comme celui ci-après. On apprécie le fait de déambuler dans ces jardins au crépuscule (vers 22H30, c'est beau le nord!).

Nyhavn au crépuscule:


Des vikings modernes, pintes de bierre en main. Santé! Les habitants sont très ouverts à Copenhague et j'ai pu avoir une discussion culturelle très intéressante avec eux. A force de voyager, on est étonné de la générosité et de la gentillesse des gens...



Les légendaires shawarma de Copenhague. Un classique incontournable au dire des locaux. Tu n'as pas vraiment visité Copenhague si tu n'as pas goûté au vrai shawarma turc! Que faire sinon essayer? Un régal!



Une autre fontaine spectaculaire:



Un des gardes royaux. J'ai voulu le faire sourire. Il refusait, alors j'ai commencé à lui faire les grimaces les plus hideuses issues de mon époque primaire (rires, non non je ne blague pas), et il a finalement éclaté de rire. Victoire! Mais pas sur ma photo zut...



Façade:



L'incontournable Nyhavn et ses maisons colorées près du canal:





Fameux pub en plein centre de Copenhague. Le décor intérieur donnait vraiment l'impression d'une taverne viking. Dommage que le Samsung Galaxy 1 n'ai pas de flash :'(



Bienvenue au pays du LEGO. La statue était plus grande que moi au passage.


La petite sirène de face cette fois-ci:


Njörd, dieu nordique de la mer, veillant sur sa ville:



La promenade à Nyhavn:




1 commentaire:

  1. C'est magnifique, j'ai de la famille là-bas et je n'y suis jamais allé! et la petite sirène!!!! mythique!

    RépondreSupprimer