jeudi 16 août 2012

China China


    Pour ma fête le 15 août, j'ai eu la surprise dans mon roster d'avoir une escale à Shanghai! J'ai ainsi eu un apperçu de la vie chinoise. Malheureusement, étant arrivée en pleine saison des moussons, j'ai eu droit à une tempête qui m'a empêché de visiter. Mais j'ai tout de même pu sortir un peu et surtout aller faire du shopping. A ce niveau, y'à pas à dire, la Chine a des prix plus qu'intéressant pour une bonne qualité. Encore une fois il n'y a pas de prix et c'est à vous de négocier avec les vendeurs. Je suis devenue une experte en marchandage depuis que je fais ce job (rires) et ai conclu de supers affaires.



Devant l'entrée juste avant la tempête


Dans la galerie souterraine:


L'heure du thé


Monsieur Eric qui m'a offert un afternoon tea en m'expliquant le rituel de la cérémonie du thé. Il m'a offert des fleurs de jasmin qui s'ouvrent lorsqu'on les met dans l'eau chaude et libèrent une saveur unique.


Un artiste (ci-après) qui peignait avec le côté extérieur de sa main des paysages magnifiques à l'encre de Chine.



Une spécialité locale: Ramen de Shanghai avec de la viande de porc rotie . Juste délicieux
.

Merci au Chef et aux serveur pour ce moment convivial:



Il me tarde vraiment d'y revenir pour voir un peu plus du pays. ^^

2 commentaires:

  1. Rooooooooooooooooooooooo un de mes rêves!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de parcourir pour la première fois la totalité de ton blog et je voulais te remercier de partager avec nous autant de rêves et d'expériences. Ton bonheur fait vraiment plaisir à vivre et même si l'on ne se connaît pas plus que ça, l'épanouissement dont tu nous fais part à travers tout ces voyages est vraiment émouvant, une vraie source d'inspiration !

    RépondreSupprimer