mardi 3 juillet 2012

Singapour - Quand les rêves se réalisent

J'ai eu la chance de faire un vol Dubai-Singapour-Melbourne-Singapour-Dubai, avec deux escales de 24h à Singapour. Autant dire qu'il s'agissait d'une destination dont je révais depuis longtemps bien avant de devenir hôtesse de l'air. Que dire sinon que la ville est superbe et très propre: du vert et des arbres partout. Il s'agit de la ville la plus sûre au monde! Détail amusant: les chewing gum sont bannis et vous pouvez avoir une très sévère amende si on vous surprend en mâcher un. Voici quelques photos:
Ci-avant le pont rotatif juste en face du Marina Bay Sands Mall. La structure s'illumine la nuit et donne l'impression de tourner sur elle même.


Un cyber café un peu particulier puisque pendant que vous vous faites masser ou geekez sur votre ordinateur, des petits poissons viennent vous nettoyer les pieds de vos peaux mortes. J'ai essayé! Au début j'ai rigolé comme pas possible à cause des chatouilles et tout le monde me regardait. Bonjour l'embarras (rires). En sortant, j'avais des pieds de bébé.

La nourriture en Asie est un long chapître. Leur doctrine doit probablement être "vivre pour manger" et non l'inverse. On comprend pourquoi sur place. Il y a des restaurants partout, partout.... partout! Parfois certaines aires dans les centres commerciaux proposent plus de 50 variétés de cuisine internationale. Tout à l'air succulent. Bref vous voulez tout essayer...


Miam! Rien que de me rappeler à quel point la viande est savoureuse me met l'eau à la bouche.


Ce chef était impressionant! Il faisait les nouilles à la main avec une sorte de pâte et en l'agitant, la pâte se divisait et formait des longs spaghetti.


Ce chef, lui, préparait pendant ce temps les bouchées à la vapeur. Yummy!


Voici ce que j'ai mangé: Spécialité de Singapour: nouilles sautées, avec mélange de boeuf et porc croustillant, servi avec une soupe. Succulent.

Je me suis également rendue au Marina Bay Sands, fameux building de
Singapour construit comme un vaisseau/bateau et situé au sommet de trois buildings

Merci google images:

Et voici la vue de Singapour depuis en haut:




La grande roue ci-après est appellée "Singapour Flyer". C'est un endroit très réputé où vous pouvez pendant une demie heure admirer le paysage de Singapour depuis les airs. J'y suis montée, autant dire que c'est un peu ennuyeux mais la vue est sans pareille.

Le musée national des art où j'ai pu assister à une exposition sur Harry Potter et une autre sur Andy Warhol.

Encore un de mes rêves s'est réalisé puisque j'ai eu la chance d'aller deux fois dans une boutique de poupées appellée Magma Heritage où j'ai l'habitude d'acheter mes pullips depuis des années déjà depuis internet. Autant dire qu'ils sont vraiment adorables et le show room est unique.



2 commentaires:

  1. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quelle chance!!!!!! j'aurai voulu être une petite sourie dans ton sac pour te murmurer à l'oreille de me ramener tel ou tel modèle!

    RépondreSupprimer
  2. Et donc tu es reparti avec une Pullip ? :o)
    Le Marina Bay Sands est impressionnant !

    RépondreSupprimer