mercredi 20 juin 2012

Escale Anglaise

Mon vol pour Moscou a été annulé un peu à la va vite et remplacé par Birmingham en Angleterre. Un peu triste de troquer les moscovites, je pars donc pour un vol de plus de 7heures vers le pays de la Reine... avec 39° de fièvre haha (mauvaise idée, ne faites jamais ça!) Une fois sur place, avec une furieuse envie d'aller saluer Morphée, je décide tout de même de profiter du magnifique soleil et climat anglais (ironique bien sûr puisqu'il pleuvrait comme jamais, et 10° dehors, et pour une personne qui vit dans le désert c'est...comment dire .... SUPER FROID!) tellement typique. Me voici donc lancée dans une spirale de shopping infernal avec ma fidèle acolite libanaise.

 Si vous allez en Angleterre, visitez le magasin "Primark". Vous pouvez y trouver une quantité impressionante de vêtements, accessoires, chaussures en tout genre entre 1£ et 7£ environ. Même si la qualité n'est pas exceptionnelle, à ce prix là faites vous plaisir. Et c'est ce que j'ai fait! Ensuite direction tous les magasins de vêtements, un poil de visite locale (juste un orteil car la pluie froide locale n'est pas des plus accueillantes), et enfin le paradis des gourmands: Poundshop. C'est un peu le principe des magasins à 1€ sauf qu'ici il y a toutes les confiseries et gateaux dont vous pouvez réver pour 1£ les deux. Me voici donc repartie avec myriade de cheesecakes, carotte cakes, sponge cakes, shortbreads, English breakfast tea, à partager avec mes amis à Dubai.


Après avoir sauté à pieds joints pour fermer ma valise, j'ai fait le point sur mon escale entre deux Kleenex. Quand on arrive d'une ville comme Dubaï, les gens en Angleterre sont .... un peu comme le temps, "froids" et surtout impolis. Je ne compte même pas le nombre de personnes qui m'ont bousculé sans dire pardon. Mais ma patience ayant des limites, une personne dans un rayon s'est vu renvoyer la pareille et du coup s'est excusée haha. On ne taquine pas un lion longtemps !

Je crois que j'ai eu droit à l'un des meilleurs petit-déjeuners de ma vie: scones, cheesecakes, pancakes, même si j'ai boudé les saucisses et autres haricots et oeufs. Je n'avais jamais vu des jupes et robes aussi courtes par un temps pareil. Moi qui était frigorifiée sous mon écharpe, blouson, pull, voyais des filles dénudées, avec chaussures ouvertes sans collants par 10 bon sang de degrès! "Crazy", comme ils disent là bas.


Bref dépaysant mais plaisant. God save the Queen (et si il pouvait lui envoyer un peu plus de soleil ce serait cool aussi car j'y retourne à la fin du mois).
Bises et à bientôt!

1 commentaire: