samedi 9 février 2013

2013 Commence fort!

Un nouveau rêve se réalise pour moi. Ma compagnie m'a offert un beau cadeau de noël avec un planning de rêve : une escale aux Seychelles, une escale à Bangkok et par dessus tout DEUX escales au Japon à Osaka!

Comme certains le savent et me connaissent depuis toute petite, le Japon est pour moi un rêve de longue date. J'avais de grandes attentes quand à ce que j'allais découvrir, et je n'ai pas été déçue. J'étais également bien heureuse de me servir des quelques phrases de japonais que je connaissais et qui m'ont rendu grand service.

Ce qu'il faut savoir: l'anglais ne vous sert pas beaucoup là bas. Les japonais sont très timides et n'osent pas l'utiliser (ils ont un accent terrible). Donc il vous suffit juste de montrer ce que vous recherchez sur une carte ou des images vous seront très utiles si vous ne parlez pas japonais.

Je me dirige donc vers le metro station Umeda en direction de Shinsaibashi, un des quartiers d'Osaka qui vaut le détour: 2km de rues piétonnes regorgeant de magasins du plus traditionnel au plus branché. Le Japon vous marque avant toute chose par ses contrastes. L'ancien fréquence le Hi-tech, les sages en habits traditionnels travaillent à côté des jeunes connectés à leurs smartphones à la dernière mode (4x en avance sur nous).

Au beau milieu de tout ce capharnaum, au détour de rues perdues, je passe la porte ou "Tori", marquant l'entrée d'un sanctuaire Shintoiste , Hozen-Ji,  cachant un temple hors du temps. Je dirige mon cap ensuite sur une des rues perpendiculaires à Shinsaibashi, appellée Dotonbori : La Mecque de la nourriture. Car les japonais aiment la nourriture, elle est leur obsession. La vie est très chère, très très chère et la nourriture devient un luxe qui devient un art à lui seul. Tout ce qu'on mange est beau, avec des saveurs différentes et pas de gaspillage! J'ai bien entendu cédé à la tentation avec des Takoyakis (octopus balls), plat fétiche de la ville d'Osaka.

J'ai eu la chance d'être au Japon en plein festival: les jeunes japonais pour célébrer leurs 20 ans à venir dans l'année, et ainsi le passage à l'âge adulte, portent en raison de cette journée spéciale en janvier des vêtements traditionnels et organisent des fêtes dans des endroits luxueux.
Malheureusement en raison de la pluie et de la neige la seconde fois je n'ai pas pu aller à Kyoto voir les anciens temples ni à Nara, ville des daims. Mais aucun doute que le Japon me reverra....














2 commentaires:

  1. Coucou=) Je viens de découvrir ton blog qui est vraiment super sympa! J'en ai déjà lu, car je m'apprête à joindre EA au mois de décembre, mais le tiens figure parmis mes préférés! J'adore ta simplicité et curiosité, que beaucoup de filles perdent au bout de certain temps...Je vois que tu n'as rien publié depuis un pti moment, donc je ne sais pas si tu es toujours a Dubai, mais si oui, j'espère d'avoir la possibilité de te rencontrer un jour! Bon courage et plein de bons vols!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Merci pour ton super com. Oui je suis toujours chez EK et toujours à Dubai. Félicitations pour ta sélection. Si tu as besoin de quoi que ce soit d'ici là ou a des questions n'hésite pas, je serai heureuse de te répondre. Oui je n'ai pas posté depuis longtemps en effet, mais j'ai plein de photos en attente. Je vais essayer de m'y mettre demain :) Xx

      Supprimer