samedi 9 février 2013

Ancien Siam et nouvelle Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui m'a beaucoup surprise. De par mon pasage à Bangkok, j'ai pu retenir certains aspects frappants: premièrement la présence de la prostitution qui dans ce pays très pauvre reste un des seuls moyens de vivre à peu près décemment pour ses habitants (sachant que c'est de la faute des occidentaux si elle est aussi présente), ensuite l'extrême gentillesse des thailandais comparé à de nombreux autres peuples asiatiques, et dernièrement un pays extrêmement riche en histoire et culture.

Encore une fois je suis partie seule à l'aventure en terra incognita et j'ai été agréablement surprise (oui je sais je dis beaucoup ça, mais quand on ne s'attend à rien c'est à ce moment que l'on a les meilleures surprises). Encore une fois un pays de contrastes: des palais en or dédiés aux dieux et des gens vivant dans la misère, la vraie, mais qui pourtant ne vont pas en être hargneux.

Je suis allée visiter tout d'abord le Grand Palais de Bangkok regroupant de nombreux temples dont le très célèbre Temple du Boudha d'Emeraude (que je n'ai pas pu prendre en photo vu qu'elles y sont interdites), des cloîtres, et bien sûr palais et musées, enrichis et embellis par les rois successifs du Siam.
J'ai enfin décidé d'aller faire un détour par le Siam square, coeur de Bangkok pour un apperçu de la vie des gens et goûter à l'excentricité de cette ville déjantée, avant un retour à l'hotel et sommeil bien mérité.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire