lundi 16 avril 2012

Mon appartement

Voici mon appartement à Dubaï, procuré par la compagnie. La zone Al Qusais est agréable et toutes les commodités se trouvent à proximité. Que dire sinon que j'ai l'impression d'être une princesse dans tout ça. Emirates nous procure également un kit minimum avec des draps, serviettes de bain, un peu de nourriture, etc. Tout est d'une qualité incroyable. Le bâtiment est sécurisé et il n'y a que des PNC dedans. Un vigile est présent 24/24 pour assurer la sécurité et le check d'éventuels intrus. La compagnie nous donne toutes les clés pour travailler dans de bonnes conditions et croyez moi je n'ai jamais jamais dormi sur un matelas pareil! Je vis dans cet appartement pour l'instant avec une collocataire italienne géniale du nom de Chiara et nous attendons la venue d'une troisième colloc sous peu. J'ai de la chance car Chiara et moi nous retrouvons dans les mêmes groupe à chaque fois ce qui facilite pas mal les choses.

La cuisine est grande, en revanche je me suis mini-électrocutée trois fois avec la cuisinière électrique et la machine à laver ne marche pas. Snif.
La vue depuis de mon appartement n'est pas exceptionnelle, mais j'ai un balcon où j'aime bien passer du temps. En revanche la vue du toît, surtout la nuit quand vous allez vous baigner dans la piscine de l'immeuble, est incroyable. Vous pouvez voir le Burj Kalifa, plus grande tour du monde. Dubaï est juste incroyable la nuit.
Ma chambre. Je suis dans l'angle d'un immeuble et ai donc la chance d'avoir une fenêtre et une grande porte vitrée qui rendent ma chambre très lumineuse. Dans chaque chambre il y a une salle de bain privée, et nous avons aussi deux salles de bain supplémentaires pour les invités.
Je pensais que l'appel à la prière allait me géner mais même entourée de deux mosquées je n'y fait pas vraiment attention tellement nous cumulons de fatigue. J'essaie de profiter de chaque minute, de connaître la ville un peu mieux et parler avec des collègues des toutes nationalités mais du coup je suis un peu fatiguée.

2 commentaires:

  1. T'as pris ton APN pour faire des photos de nuit aussi ? En tout cas ca donne envie de te rejoindre !! ;-)

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Superbe appartement suffisamment grand pour pas vous gêner avec tes collocs. Très propre et spacieux et je vois que tu as amené ta Seila avec toi, mais où est chouchou????

    RépondreSupprimer