samedi 28 avril 2012

La plage à Al Mamzar


Al Mamzar est la plage la plus proche de chez moi mais généralement on ne reste pas sur les plages publiques. Le fait de se sentir observée parce qu'on est la seule fille en bikini m'a mit mal à l'aise au début. Puis un peu plus loin, nous avons trouvé une plage privée qui ressemble à une sorte de base de loisirs. L'entrée est de 5 Dirhams soit 1€. Il y a 5 plages en tout et le décor est paradisiaque. Vous avez des barbecue à votre disposition partout. Les gens viennent ici en famille ainsi que beaucoup d'étrangers. Vous avez des terrains de volleyball, un skate park, et une pelouse dont vous seriez tous jaloux!   (Ci dessus, une collègue d'Afrique du Sud à gauche et à droite ma colloc italienne, et votre servante au milieu, en train de faire les pintades).


Le côté plage publique ressemble à ça.On dirait un lac en réalité. Les gens viennent de ce côté pour faire du jet ski et autres sports nautiques. J'ai aussi été très surprise par l'eau qui est incroyablement salée comparée à la notre.



Une des promenades menant vers la plage privée.


Quand l'Afrique du Sud rencontre les USA et l'Italie. Dubaï c'est aussi ça, vous vivez avec plus de 120 nationalités différentes réunis autour d'une seule langue: l'anglais, ou plutôt le Globish (Global English).


Une des aires de la plage privée au crépuscule.


Et voici la mer. Juste superbe. Ici le soleil est blanc et on peut facilement le confondre avec la lune.


Une chose curieuse ici aussi: on ne peut pas se baigner après le coucher du soleil. Les Lifeguards sifflent dès que le soleil n'est plus visible et vous avez intérêt à ne pas rester dans l'eau si vous tenez à sauvegarder vos deux tympans. La température de l'eau est juste idéale: 27°. En été l'eau de la mer est tellement chaude qu'il vaut mieux se baigner dans la piscine de votre logement qui est réfrigérée.





1 commentaire: