samedi 28 avril 2012

La nourriture à Dubaï


La nourriture a Dubaï... Un sujet sur lequel on pourrait écrire des heures. Vous pouvez trouver ici à peu près tous les types de nourritures du monde. Plus de 120 pays représentés, croyez moi ça fait un large choix de propositions en matière culinaire. Venir à Dubaï, c'est aussi goûter, au sens propre, la culture des autres et être sans cesse en découverte de quelque chose qui vous surprendra.
Une de mes découvertes a été le Kunefe ou Kunafa. Un dessert arabe traditionnel avec une sorte de fromage filant dedans. Juste délicieux. Le toping du dessus est une poudre de pistache. Le Kunafa se se mange avec du miel et je le classe directement dans mon top 5 des desserts.


Ci dessus, un pancake géant du cyber café où je vais en attendant d'avoir internet. Ce pancake géant est servi avec une assiette de bacon et des oeufs. C'est le petit déjeuner traditionnel canadien. Un régal avec le sirop d'érable dessus.

En matière de restaurants, vous pouvez manger pour moins de 20€ très facilement. La moyenne des plats est 5/6€ ici. Vous pouvez payer une superbe salade greque comme celle du dessous 2€. Globalement la vie n'est pas chère en matière de nourriture, excepté bien sûr si vous voulez certaines denrhées qui nécessitent l'importation comme le fromage, le boeuf (ici c'est le pays du poulet), etc.


Une autre découverte pour moi ici: les mangues. Les gens ici rafolent des mangues. Elles sont délicieuses et c'est la première fois que je mangeais des mangues fraiches. Un régal!

Les supermarchés sont globalement assez cher pour la population locale. Carrefour est le supermarché qui reste raisonnable comparé aux supérettes et il y en a partout. Pour faire des économies je suis donc allée sur le marché hier. Pour 15€, j'ai eu: deux grosses mangues, un kilo de courgettes, un kilo de prunes, 3 grosses aubergines, un demi kilo de citrons, un kilo de tomates, de l'ail et des oignons et 4 grosses escalopes de poulet. Les fruits viennent de la jordanie pour la plupart ou l'asie.


La photo du dessus est pour montrer à maman que je ne vais pas mourir de faim. Après le marché hier j'ai cuisiné pour la semaine: Légumes du soleil avec émincés de poulet, coriandre, citron et huile d'olive; emincés de poulet avec aubergines, ail, champignons; salade de fruits frais: fraises, mangues, prunes, citrons; émincés de poulet avec sauce terriyaki et parmesan; poulet épicé, avec tomate, tabasco, lardons et petites patates.

1 commentaire: